A la découverte du Japon - Circuit Japon 24 jours

Circuit Japon

Moments fort du circuit Japon 24 jours:

• L’extraordinaire beauté du volcan Aso
• L’île sacrée de Miyajima
• Kyoto, l’ancienne capitale impériale
• A toute vitesse à bord du Shinkansen
• Sanctuaires et temples de Nikko
• Fuji-san, la montagne sacrée du Japon

Promenade zen au temple Tenryuji d’Arashiyama comme le faisait les nobles autrefois
L’itinéraire de notre circuit Japon : Paris - Fukuoka - Nagasaki - Fukuoka - Aso - Kumamoto - Hiroshima - Okayama - Kyoto- Arashiyama - Kyoto - Nara - Kyoto - Himeji - Kobe - Osaka - Kobe - Nagoya - Gifu - Nagoya - Tokyo - Nikko - Tokio - Kamakura - Fuji-Hakone-Nationalpark - Tokyo - Paris

Paris - Fukuoka - Nagasaki - Fukuoka - Aso - Kumamoto - Hiroshima - Okayama - Kyoto- Arashiyama - Kyoto - Nara - Kyoto - Himeji - Kobe - Osaka - Kobe - Nagoya - Gifu - Nagoya - Tokyo - Nikko - Tokio - Kamakura - Fuji-Hakone-Nationalpark - Tokyo - Paris


Faîtes l’expérience de l’incroyable diversité et de la beauté naturelle du Japon.
Nous vous proposons un programme complet en 24 jours durant lequel vous visiterez l’île principale d’Honshu et le sud de Kyushu.

Kyushu est le lien entre la culture et le commerce dans les îles d’Extrême-Orient. Ce lieu enchante les visiteurs grâce à son ambiance œcuménique.

De nombreuses surprises vous attendent dans ce voyage au Japon de 24 jours : une nuit dans un Ryokan (hôtel traditionnel japonais), la visite de nombreux temples, la ville d’Hiroshima… Autant de merveilleux endroits qui vous accueilleront avec charme et plaisir ! Laissez-vous envouter par ce périple incroyable !







BCT-Touristik
Votre Équipe Japon


Pour de plus amples informations, merci de nous contacter :

Bonnerstrasse 37,
D-53721 Siegburg,
Allemagne
Tel. : 0049-2241-9424282
Fax. : 0049-2241-9424299
Email :  japon@bct-touristik.com
Site internet : www.japon.bct-touristik.com

Programme Detaille

Programme détaillé

À la découverte du Japon 24 jours

Jour 1 : En route pour le Japon !
Vous vous envolerez de Paris dans la soirée pour le Japon avec votre guide. Vous ferez une escale à Tokyo avant de rejoindre Fukuoka dans la soirée du lendemain. (Décalage horaire +7h).

Jour 2 : Fukuoka, la ville millénaire
Vous passerez votre première nuit à Fukuoka, ville côtière Japonaise la plus proche du continent asiatique, ainsi imprégnée de plusieurs cultures depuis 1000 ans. Le mélange de culture Coréenne et Chinoise influe sur une atmosphère cosmopolite.

Jour 3 : Fukuoka, premiers dépaysements
Le début de journée commencera dans la banlieue de Fukuoka avec la visite du sanctuaire Dazaifu-Tenmangu ; les étudiants s’y rendent pour obtenir des portes bonheurs pour leurs examens. Dans ce quartier vous découvriez ce siège historique du gouvernement de la province de l’île de Kyushu, en traversant des jardins zen japonais. Visite du musée national de Kyushu, sur l’histoire des relations du Japon avec ses pays frontaliers. Vous rejoindrez Fukuoka pour une promenade en centre ville avant de poursuivre par la visite dans le sanctuaire le plus connu de la ville, Kushida. Vous y admirerez l’architecture spectaculaire à forte connotation Japonaise. A quelques mètres vous remarquerez le contraste en cette fin de journée au Canal-city à l’architecture futuriste.

Jour 4 : Nagasaki, un contraste entre passé et avenir
Lieu célèbre, vous verrez le monument des 26 martyres datant de 1962, et le magnifique temple Shofukuji et sa porte dans le style chinois. La Chinatown, témoigne de l’ouverture de la ville sur le monde extérieur depuis 200ans. A coté se trouve l’ile artificielle de Dejima, construite pour accueillir les européens afin d’éviter l’expansion du christianisme. Visite du quartier Urakami, où l’on trouvait les minorités sociales, avant le bombardement. Nagasaki c’est aussi le parc de la paix et le musée de la bombe atomique avec des photos, vidéos, objets, en mémoire de la catastrophe et du développement du mouvement pacifiste.

Jour 5: Le volcan Aso san, Kyushu
Vous vous rendrez au sommet du volcan avec un téléphérique où une vue à couper le souffle vous sera offerte sur les profondeurs et le lac de la plus grande caldeira du monde (130km de largeur). Vous admirerez aussi le mont Nakadake, parfois fermé lorsqu’il dégage trop de gaz volcanique. Dans l’après midi vous vous rendrez à Kumamoto.

Jour 6 : Kumamoto et son charme provincial
Vous apprécierez le climat de cette ville, doux et chaud, presque tropical. Un château noir domine la ville, adossé à une colline. Ce château fut détruit pendant la révolte de Satsuma, une partie fut reconstruite dont le donjon.

Après la visite de ce château fort, la résidence Gyobu-tei vous fera découvrir la vie aristocratique de la région d’autrefois. Dans le jardin Suizen-ji de 64 hectares, datant de 1632, vous pourrez voir une miniature du fameux mont Fujisan, ainsi qu’un aménagement de la campagne chinoise caractérisant l’unicité de ce jardin. Vous quitterez ensuite l’île de Kyushu, pour vous rendre à Hiroshima en Shinkansen (TGV Japonais).

Jour 7 : Hiroshima, ses merveilles face à son histoire
Comme sa jumelle Nagasaki, Hiroshima est tristement célèbre pour son histoire. Mais c’est aujourd’hui une ville dynamique aux merveilles souvent inconnues de ses visiteurs. Vous passerez par le jardin zen Shukkei-en du XVIIème siècle ainsi qu’au parc de la paix où de nombreux mémoriaux aux victimes sont érigés. Le musée de la paix se trouve devant ces vestiges. Vous prendrez un bateau en face des ruines du Genzoku Dome, pour rejoindre l’île de Miyajima une heure plus tard. Vous visiterez tranquillement le sanctuaire d’Itsukushima du lac du Tori avec son fameux portique flottant.

Jour 8 : Le jardin d’Okayama
Votre virée au Japon se poursuivra par la ville d’Okayama, située à mi chemin entre Hiroshima et Kyoto. Vous aurez ici l’opportunité de vous balader dans l’un des trois jardins les plus renommé de l’île nippone, le jardin Koraku-en datant de 1700. Ce jardin a la particularité d’être aménagé sur un banc de sable et d’être composé d’éléments lointains notamment du château noir d’Okayama, que l’on surnomme le « château du corbeau » à cause de la couleur de ses murs. Par la suite vous vous rendrez dans l’ancienne ville impériale, Kyoto, une ville riche en tradition. Elle est considérée comme un centre culturel du Japon mais est aussi célèbre pour la fleuraison de ses cerisiers en Avril.

Jour 9: Kobe, la ville portuaire
Kobe possède le plus grand port du japon mais est aussi réputée pour sa mode et son design qui sont d’ailleurs exportés en Asie et en Chine. Vous parcourrez les rues atypiques et vous rendrez à l’hôtel de ville, de ce point vous aurez une vue ravissante de 360° sur la ville et son pont suspendu. Le tremblement de terre de 1995 encore présent dans l’esprit des habitants, vous est exposé à travers une galerie. Comme à Kyoto, Kobe possède un Chinatown appelé le quartier Nankinmachi. Vous ne pouvez pas quitter cette ville sans en avoir dégusté la spécialité, le saké ! Ce vin de riz fermenté que vous savourerez dans les caves de la ville ou dans les nombreuses brasseries.

Jour 10 : Osaka, centre culturel
Direction la 3éme ville du Japon pour la suite de vos vacances ! Osaka et ses 3 millions d’habitants est devenue une cité industrielle très importante au XXème siècle, c’est aujourd’hui l’une des régions la plus productive au monde de par son PIB. Vous aurez le ressenti d’arriver dans une fourmilière géante à la descente dans la gare. Vous pourrez vous rendre dans la grande roue culminant à 112 mètres pour admirer le paysage spectaculaire sur la ville et sa périphérie. La tour Umeda Skybuilding offre également un panorama imprenable à 173 mètres de hauteur. La croisière Yodogawa vous offrira le panel entre histoire et modernité de la ville. Vous verrez ainsi le château d’Osaka construit en 1583, entouré de bâtiments modernes. Vous trouverez à Osaka l’aquarium de Kaiyukan, un des plus grands du monde!

Jour 11: Le château de Himeji ou le « Héron blanc »
Vous n’avez pas fini d’être ébloui par ce pays aux 1001 merveilles. Vous voilà devant un monument inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1993. Le château de Himeji est un véritable trésor de la culture Japonaise, et reste l’unique château féodal Japonais en bois encore existant jamais détruit par les aléas humains ou de la nature. Sa couleur blanche lui vaut son surnom. Autrefois au pied du château, les samouraïs défenseurs se reposaient dans le parc Koko-en. L’art « Cha no yu », vous sera transmis dans une authentique maison de thé où vous serez invités à y boire le thé et y déguster des pâtisseries japonaises. Durant la période de rénovation, une partie du château ne pourra pas être visitée et les façades seront recouvertes d’échafaudages. Visitez alors la ville d’Uji et son temple, dont la « salle du phœnix », frappée au dos des pièces de 10 yens.

Jour 12: Kyoto, ancienne ville impériale
Vous voilà sur le point de visiter le palais impérial de Kyoto. Sa propriété s’étend sur 51 hectares. Depuis sa création il fut détruit et reconstruit 8 fois. Vous serez surpris par la splendeur de l’architecture des pavillons et par la beauté des jardins. Dans le centre textile de Nishijin, vous admirez un défilé de somptueux kimonos en soie. Par la suite, l’éblouissement se prolongera par une autre merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la pagode de 5 étages du temple bouddhiste de Ninna-ji. Ne manquez pas le pavillon d’or (Kinkakuji) construit en 1397 sous le règne du Shogun Ashikaga Yoshimitsu. En 1950, il fut détruit par un incendie et entièrement reconstruit et recouvert de feuille d’or. Vous pouvez admirer depuis les jardins envoutants tous ces décors.

Jour 13 : Le quartier de Gion et ses particularités
Votre séjour se poursuit par la visite d’un autre château également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château fort de Nijo. Vous pourrez y faire l’expérience de l’ingénieux parquet rossignol, qui empêchait tout inconnu de s’introduire dans l’enceinte sous ses grincements. Le château fut construit en 1603 et fut la résidence principale des Tokugawa, puis il abrita 15 générations de Shogun avant d’appartenir finalement à l’empereur. Portez votre regard en direction des murailles de pierres, portes coulissantes, et sculptures, symboles de cette culture Japonaise.

La journée continue non sans surprise ! Vous voila désormais devant le temple, Chion-in bâtit au XIIIème siècle, impressionnante porte de 24m de hauteur par 50m de large vous fera face. Après un arrêt au parc fétiche des habitants de Kyoto, parc Maruyama, vous aurez le privilège de gouter aux spécialités Japonaise dans le quartier de Gion, avant de passer au calme et à la sérénité du sanctuaire d’Ysaka. Nous vous offrons par la suite l’une des plus belles vues de Kyoto, depuis le bout de la rue du quartier de Gion puis depuis le balcon culminant du temple de Kiyomizudera (« temple de l’eau claire » à cause de la chute d’eau que vous verrez dans son enceinte provenant des collines avoisinantes). Ce temple bouddhiste fut fondé en 780, et appartient depuis des centaines d’années à la secte Osho. Vous aurez aussi l’occasion de boire l’eau de la source réputée pour ses vertus thérapeutiques. Vous vous rendrez ensuite au « Gion Cormer Theater » ainsi qu’au musée Maiko exposant sur les arts traditionnels de la culture du Japon (L’Ikebanna = art floral), puis au théâtre de marionnette de Bunkaru (où de grandes poupées sont animées par trois marionnettistes) et pour finir vous contemplerez une exposition sur les danses et les objets de Geishas.

Jour 14 : La nature d’Arashiyama
Direction l’ouest de Kyoto pour votre troisième journée dans cette ville. Région très touristique mais méconnue des touristes étrangers. Vous irez dans le parc d’Iwatayama (aussi appelé la montagne des singes), connu pour ses macaques en liberté. Ils sont aisément observables cependant nous vous déconseillons de leur montrer de la nourriture, ils peuvent devenir agressifs. Mais avant cela vous visiterez le temple zen Tenryuji du 14ème siècle, et profiterez du calme, de la beauté de son parc, son paysage et sa splendide vue sur la rivière ainsi de son étang en forme de cœur. A proximité de la rue principale vous trouverez également une bambouseraie étant autrefois réservée aux nobles. Cette forêt est très bien préservée, est constitue un héritage culturel mondial.

Jour 15 : Nara, la ville grandiose
Vous quittez Kyoto, pour vous rendre aujourd’hui à Nara, première capitale historique. Vous comprendrez que le symbole de la ville, le daim, a sa raison d’être, effectivement plus d’un millier de cerfs vous reçoivent, épanouis dans leur liberté. Au sanctuaire de Kofukuji, vous découvrirez la plus grande pagode du pays, sur ses 5 étages. Après un tour au musée national vous serez stupéfait par le pavillon du temple Todaiji, le plus grand édifice en bois du monde. Dans ce même endroit vous trouverez également la statue de Bouddha la plus colossale au monde. Laissez-vous émerveiller par 3000 lanternes vous guidant jusqu’au temple Kasuga Taisha.

Jour 16 : Nagoya et son trésor
Vous montez dans le train et vous voila à Nagoya. Observez le paysage durant le trajet, la campagne Japonaise est très différente de celle de notre pays. Vous commencerez la journée par la visite du château de Gifu, construit en 1203, vous emprunterez le funiculaire pour vous y rendre. Le château dominant, en fait un lieu stratégique, cependant aucune source ne se trouve à proximité, c’est pour cette raison que vous verrez peut être, l’un des quatre grands trous, creusés pour recueillir l’eau de pluie. Vous visiterez ensuite le musée contenant des trésors classés « biens culturels importants ». Dans le temple Shoboji vous admirerez cette fois le plus grand Bouddha doré au monde, donc la fabrication a duré plus de 32 ans ! Le soir venu, vous aurez la chance de dormir dans un hôtel traditionnel japonais, un Ryokan et vous pourrez en profiter pour prendre un bain chaud relaxant.

Jour 17 : A bord du Shinkansen pour Tokyo
Comme tout bon voyageur vous ne pouvez pas partir du Japon sans avoir Tokyo, la capitale. Vous la rejoindrez avec un Dagan Ressha, «train projectile », appelé Shinkansen. Ce TGV est l’un des plus rapides du monde atteignant les 300km/h. Vous rejoindrez ensuite le quartier Asakusa, où se trouve de nombreux hôtels, dont le votre, c’était autrefois le cœur de la ville basse. Il vous faudra au plus 5 minutes à pied pour accéder à la porte du tonnerre : Kaminari-mon. Vous pourrez passer sous son énorme lanterne rouge avant de pénétrer dans l’allée de Nakamise menant vers le temple Asakusa-Kannon très visité encore aujourd’hui, par une rue emplie des petites boutiques de sucreries, tissus, éventails et objets traditionnels sur 200m.

Vous vous rendrez par la suite au musée Edo, prenez le temps de le contempler également de l’extérieur les sculptures grandeurs nature, elles en valent la peine ! Vous irez ensuite faire un tour dans le quartier le plus huppé de Tokyo, le quartier Ginza construit par deux architectes britanniques d’après un modèle parisien à la fin du 19ème siècle. Dans la soirée, allez-vous promener dans le quartier des affaires, Shinjuku, où l’on y compte le plus grand nombre de nationalités différentes. Et pour finir la journée, jusqu’à 23h, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur la ville du 45ième étage du Metropolitan Government Building Observatories.

Jour 18 : La dynamique de Tokyo
Vous n’avez pas encore testé les fameux sushis, ce sera l’occasion de déguster les meilleurs de votre vie. Vous visiterez le marché aux poissons Tsukiji, où l’agitation est á son comble entre 5h30 et 8h30, portions de poissons fraiches à volonté ! Après le bruit de cette visite vous retrouverez le calme dans un jardin zen Japonais, Hama Rikyu, soit l’un des plus beaux parcs de la capitale. Admirez tous les détails, petits ponts en bois, par terre de fleur, étangs, collines, 25 hectares pour vous éblouir. Vous continuerez vers le sanctuaire Meiji Jingi au cœur du grand parc Yoyogi. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir un mariage traditionnel, ils sont nombreux à se dérouler en ce lieu. Et en fin de journée vous pourrez aller flâner dans le quartier de Shibuya, le quartier de la mode. Ce quartier sans cesse en activité se caractérise comme branché et jeune la journée et frénétique la nuit. Non loin, vous pourrez constater la présence du mémorial Hachiko, avec une petite statue d’un chien, connu pour sa fidélité envers son maître même une fois qu’après ce dernier soit décédé.

Jour 19 : Le mélange tradition et innovation
Le matin, vous disposerez de temps libre pour retourner vous balader et revisiter seul le quartier Asakusa, la vieille ville de la capitale. L’après midi, les portes du palais impérial vous seront ouvertes, sachez que le palais est ouvert au public seulement deux fois par an, le 23 décembre date d’anniversaire de l’empereur et le 2 janvier jour où la famille impériale salue les visiteurs. Cette visite vous révélera les secrets de la vie dans le palais, organisée par l’imperial Household Agency, et jetez un coup d’œil à la somptueuse salle de Chowaden. Le soir venu, vous ferez quelques pas pour une excursion dans le quartier d’Akihabara, quartier dédié à l’informatique et l’électronique. Et enfin la soirée se clôturera sur le thème du manga et de l’animation, symbole fort de la culture nippone par la visite du Tokyo anime center.

Jour 20 : Carrefour entre rites et développement
Votre journée commencera par la visite du parc Ueno, le plus grand parc public du japon, vous y croiserez famille, amoureux, salariés. Ce parc comprend beaucoup de temples dont celui de Kiyomizu-Kannon, réputé comme un lieu de prière pour les femmes souhaitant avoir un enfant. Si elles veulent voir leur vœu se réaliser, elles doivent faire offrande d’une poupée à la déesse aux mille bras, Senju Kannon. Ensuite vous embarquerez pour rejoindre l’ile au milieu du lac Shinobazu où se cache un temple pittoresque, Bentendo. Suit le sanctuaire de Toshogu, gardé par deux dragons dorés, si bien sculptés que la légende raconte qu’ils se réveillent la nuit pour boire dans le lac.

Après ce bain dans les modes ancestraux, vous vous plongerez dans les rues, où le marché noir au sortir de la guerre était monnaie courante : le marché Ameya-Yokocho. Ce qui vous conduit au quartier Ryokogu où de nombreux sumos s’entrainent. Vous rejoindrez un bateau pour remonter le fleuve et atteindre le port de Tokyo à Odaiba. Nous vous ferons monter au 24ème étage du siège de la télévision de Fuji pour une vue de la ville qui vous laissera bouche bée. En fin de journée, vous pourrez faire du lèche vitrine dans un immense centre commercial, Palette Town, où se tient également une exposition de Toyota. Vous noterez que la galerie commerciale recréée l’atmosphère de l’Italie du XVIIIème.

Jour 21 : Kamakura une ville chargée d’histoire en bord de mer
Kamakura à 50 km de Tokyo vous fera entrer dans son histoire. Lieu le plus historique de la baie de Tokyo. Cette ville fut également la capitale du Japon de 1185 à 1333. C’est aujourd’hui une ville balnéaire bien tranquille. Elle présente tout de même près d’une centaine de temples et sanctuaires, vous visiterez notamment les temples zens de Kencho-ji et Ennoji avec ses statues de pierre bâties pour effrayer les visiteurs trop curieux selon la légende. Après avoir vu le plus grand Bouddha au monde à Nara, vous verrez le deuxième plus grand du Japon en bronze, avec ses 13,5 mètres de hauteur. Le bâtiment qui l’abritait autrefois a été détruit à plusieurs reprises par des incendies et tremblements de terre, son projet de rénovation a finalement été abandonné. Et enfin vous terminerez cette journée par le temple Hasedera, sans oublier de vous arrêter sur la vue formidable que vous aurez depuis la terrasse de ce temple.

Jour 22 : Enfin ce fameux mont Fuji !
Prêt pour une escapade en montagne. Cette montagne sacrée, le mont Fuji culmine à 3776m d’altitude, ce qui fait d’elle la montagne la plus haute du pays. Le risque éruptif de ce volcan est faible, sa dernière éruption date de 1707. Autrefois et jusqu’en 1872, son ascension était réservée aux prêtes et aux pèlerins. Vous accéderez au sommet après au moins 5heures de marche après avoir emprunté le téléphérique survolant le lac Ashi sur plus de 20km. Après cette ascension vous pourrez admirer lors d’une promenade en bateau son sommet enneigé et le cratère inactif de Komagatake. Profitez de la beauté de ce qui vous entoure pour méditer.

Jour 23 : Nikko, le rayon de soleil « Ne jamais dire kekko (splendide) avant d’avoir vu Nikko ».
Situé dans les montagnes d’Honshu au Nord Est de Tokyo, Nikko fait partie intégrante du patrimoine mondial de l’UNESCO afin d’opter pour préservation optimum de ses richesses. Vous verrez le temple le plus célèbre de la ville, le mausolée Tosho-Gu construit par le petit fils du seigneur Tokugawa Leyasu Honora, gouverneur du Japon pendant plus de 2000 ans jusqu’en 1868. Les décorations intérieures de ce mausolée sont fortement imprégnées de la culture chinoise. Quant au temple Rinnoji, célèbre pour ses trois statues de Bouddha recouvertes d’or il fut fondé en 766 par Shodo Shonin. L’édifice le plus ancien de Nikko est le sanctuaire de Futara-San, vous y admirez le fameux Torii de bronze faisant partie lui aussi du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 24 : Embarquement !
Ce sont les yeux encore émerveillés et l’esprit rempli de souvenirs que vous vous envolerez pour Paris. Une envie de revenir, d’explorer et de redécouvrir les lieux magiques de cette ile. Le Japon saura toujours vous accueillir. Alors à bientôt !





Ce programme vous séduit ? N’attendez plus et réservez votre voyage dès aujourd’hui !







BCT-Touristik
Votre Équipe Japon


Pour de plus amples informations, merci de nous contacter :

Bonnerstrasse 37,
D-53721 Siegburg,
Allemagne
Tel. : 0049-2241-9424282
Fax. : 0049-2241-9424299
Email :  japon@bct-touristik.com
Site internet : www.japon.bct-touristik.com

Prestations

Prestations touristiques de votre Voyage au Japon

Le prix TTC comprend

 • Vol aller Paris - Osaka (Air France)
 • Vol intérieur Osaka - Fukuoka (Japan Airlines)
 • Vol retour Tokyo - Paris avec Air France
 • Taxes d’aéroport
 • Supplément kérosène inclus

 • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne
 • 3 nuits à Fukuoka
 • 1 nuit à Kumamoto
 • 2 nuits à Hiroshima
 • 5 nuits à Kyoto
 • 3 nuits à Kobe
 • 1 nuit à Nagoya (Ryokan)
 • 6 nuits à Tokyo
 • 1 nuit à Kamakura

 • Hébergement avec petit-déjeuner
 • 12 diners au restaurant
 • Brasserie de saké
 • Visite d'une maison de thé avec dégustations de thé et de confiseries

 • Transferts en bus / métro / train
 • Déplacement en train (avec le train à grande vitesse Shinkansen) vers Tokyo
 • Promenade en bateau de Hiroshima vers Miyajima
 • Promenade en bateau dans Osaka
 • Promenade en bateau sur la Sumida à Tokyo
 • Téléphérique jusqu'au lac d'Ashi
 • Promenade en bateau sur le lac avec vue sur le mont Fuji

 • Excursion au volcan Aso
 • Exposition Kimonos
 • Gion Corner
 • Palais Impérial de Kyoto
 • Visite du marché aux poissons Tsukiji de Tokyo
 • Palais Impérial Tokyo
 • Brochures et documentations
 • Transfert des bagages

Le prix d'entrée aux sites :
 • Musée d’art de Fukuoka
 • Musée de la bombe atomique
 • Château Kumamoto Gyobu-tei
 • Jardin Suizenji
 • Peace Mermorial Museum
 • Jardin Shukkei-en
 • Temple Senjokaku
 • Sanctuaire Itsukushima
 • Jardin Korakuen
 • Temple Kiyomizu
 • Temple Kinkakuji
 • Château de Nijo
 • Musée national de Nara
 • Temple Todaiji
 • Château d’Himeji
 • Parc Koko-en à Himeji
 • Umeda Skybuilding
 • Château d‘Osaka
 • Temple Fukusaiji Dejima
 • Temple Shoboji
 • Château de Gifu
 • Chateau de Nagoya
 • Musée Edo-Tokyo
 • Parc Hama-Rikyu
 • Musée Ota Memorial
 • Fuji TV-Sphere
 • Temple Rinnoji
 • Sanctuaire Toshogu de Nikko
 • Sanctuaire Futara
 • Mausolée Taiyuin-byo
 • Temple Kencho-ji
 • Temple enno-ji
 • Temple Hasedera
 • Daibutsu Kamakura
 • Musée Shitamachi
 • Sanctuaire Toshogu de Tokyo




Voyage
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Paris ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 850 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol
Vol ANA : Vol avec  All Nippon Airways.
Le prix du voyage comprend les vols directs de Paris à Tokyo et de Tokyo à Paris.
Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour : Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives
Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Sous réserve de modifications.







BCT-Touristik
Votre Équipe Japon


Pour de plus amples informations, merci de nous contacter :

Bonnerstrasse 37,
D-53721 Siegburg,
Allemagne
Tel. : 0049-2241-9424282
Fax. : 0049-2241-9424299
Email :  japon@bct-touristik.com
Site internet : www.japon.bct-touristik.com

Dates & Prix

Dates et Prix

Dates 2021

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2181330FR dim. 14 mars – mar. 06 avril 2021 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles
2181331FR dim. 03 oct. – mar. 26 oct. 2021 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles


Dates 2022
N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2281330FR dim. 20 mars – mar. 12 avril 2022 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles
2281331FR dim. 02 oct. – mar. 25 oct. 2022 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles

Voyage
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Paris ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de  850 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol
Vol ANA : Vol avec  All Nippon Airways..

Le prix du voyage comprend les vols directs de Paris à Tokyo et de Tokyo à Paris.
Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros  par personne (Aller-retour : Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives
Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.

Sous réserve de modifications.







BCT-Touristik
Votre Équipe Japon


Pour de plus amples informations, merci de nous contacter :

Bonnerstrasse 37,
D-53721 Siegburg,
Allemagne
Tel. : 0049-2241-9424282
Fax. : 0049-2241-9424299
Email :  japon@bct-touristik.com
Site internet : www.japon.bct-touristik.com